actions d’éducations aux images en région

Chiffres clefs

LES ACTIONS D’ÉDUCATION AUX IMAGES & D’EMI

Les actions d’éducation aux images

Chiffres-clefs des actions hors dispositifs nationaux

Types d’actions : Les ateliers de réalisation (prise de vue réelle et animation), les ateliers d’analyse filmique et les rencontres (avec des réalisateurs·trices, équipes de films, ciné-débats…) sont les 3 types d’actions les plus répandus.

Types de publics : Les actions avec les publics jeunes sont majoritaires, avec une prépondérance du cadre scolaire.

Les actions d’EMI (Éducation aux médias et à l’information)

Chiffres-clefs

Types d’actions : Les ateliers de réalisation, de décryptage des médias et des réseaux sociaux sont les 3 types d’actions les plus répandus.

Types de publics : les publics entre 12 et 25 ans, dans et hors cadre scolaire, sont majoritaires.

dispositifs École et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma et Passeurs d’images

Chiffres clefs

LES DISPOSITIFS NATIONAUX D’ÉDUCATION AUX IMAGES

Les dispositifs scolaires

Chiffres-clefs des trois dispositifs confondus (École et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma)

Passeurs d’images,
dispositif hors temps scolaire

L’emploi des professionnels

Chiffres clefs

Permanents

111 salarié.e.s permanent.e.s pour la coordination des actions d’éducation aux images et la médiation dans le cadre de ces actions

soit 62 équivalents temps pleins

Intervenants extérieurs

en ligne
prochainement