ANNUAIRE PROFESSIONNEL

Pour consulter l'ensemble de nos fichiers professionnels (+ de 2 000 CV de technicien·ne·s et comédien·ne·s), contactez l'équipe de la commission du film

Films du catalogue

Mes frères et moi(Long métrage - 2021)Interprétation

Maël Rouin Berrandou

Comédiens & Comédiennes / Comédien (H)

PRÉSENTATION

Après divers stages aux Cours Florent (improvisation en 2018), Maël Rouin-Berrandou joue le rôle de Anas assistant du personnage principal interprété par Yacine Belhousse dans le court métrage Killing Hope de Natacha Grangeon et Julia Retali.

Fort de ce premier essai, il se retrouve au casting des comédies telles que Parents d’élèves ou de téléfilms, comme La fin de l’été de Hélène Angel.

En 2020 et parallèlement à sa scolarité menée avec le Conservatoire du 9e arrondissement de Paris, Maël Rouin-Berrandou est sélectionné par Yohan Manca pour le personnage de Nour, jeune héros du drame Mes frères et moi. Pour ce rôle, ce dernier s'est demandé s'il fallait qu'il cherche un jeune chanteur qui pouvait devenir acteur, ou un jeune acteur que l’on doublerait s'il ne parvenait pas à chanter.

Yohan a finalement opté pour caster un comédien et il se trouve que Maël possédait, sans le savoir, quasiment "l’oreille absolue". Grace à cette prestation remarquée à Cannes, Maël intègre la liste des 14 révélations masculines mis en lumière d’Audrey Diwan dans le court métrage carte blanche commandé par l’Académie des Césars en 2023.

Après un passage avec le déjanté Olivier Van Hoofstadt dans Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, Maël se frotte à l'interprétation dans une autre langue. Au printemps 2024, il sera à l'affiche pour la série DIECIOCHO (TVE) dans lequel il joue le rôle d'un migrant marocain en Espagne. Ce dernier tombe amoureux d'une jeune espagnole à l'exact opposé de son monde...

LIENS

Lien agent

Télécharger la fiche