Toulouse
0682594322
grossetsarah(arobase)gmail.com
Je suis monteuse de longs et de courts métrages de fictions et de documentaires, domiciliée à Toulouse.
Ma passion pour le cinéma et pour le montage m'a menée à faire mes études à l'ENS Cinéfabrique, à Lyon, où j'ai obtenu ma licence en 2018. La même année, j'ai monté le film de fin d’études « Mano a Mano », qui a remporté le 1er prix de la Cinéfondation, au festival de Cannes. Par la suite, j'ai été cheffe monteuse et assistante sur des films et des séries entre Lyon et Paris, produits notamment par Arte, Agat Films, Archipel 35, Making Prod, Cheyenne Fédération, ou dans le milieu associatif.
En 2023, je me suis réinstallée à Toulouse, ma ville d'origine, pour le montage d'un 52 et un 26 minutes pour France Télévisions, en partenariat avec Le Lokal.
D'octobre 2023 à février 2024, j'ai monté mon premier long métrage, « 20 Dieux », produit par Ex Nihilo.
Pour moi, le cinéma est un merveilleux vecteur de rencontres : entre un film et son public, entre des collaborateurs artistiques... Le montage me permet d'aller à la rencontre d'un.e réalisateur.ice, et de comprendre, partager, et garantir sa vision politique et artistique.
Cet aspect de mon métier me stimule pleinement.
Site de Toulouse
14 rue des Arts – 31000 Toulouse
Site de Montpellier
8 avenue de Toulouse – CS 50037 – 34078 Montpellier Cedex 03