Animation de la filière
Le Bureau d’Accueil des Tournages de la Ville d’Aigues-Mortes recrute un agent afin de faciliter la réalisation des tournages dans l’espace public de la ville d’Aigues-Mortes. Ce rôle implique des compétences techniques pratiques et administratives, ainsi qu’une grande adaptabilité aux horaires, y compris les week-ends et les soirées lors de certains tournages exceptionnels, avec pour principales missions :
– Assurer un lien direct et efficace entre les directeurs de production, les régisseurs de plateau et les services de la ville d’Aigues-Mortes en vue d’accueillir les projets audiovisuels (repérages, tournages…) dans les meilleures conditions possibles pour les habitants et les professionnels.
– Participer à l’instruction et à l’analyse des dossiers de demande de tournage et faire le lien pour validation dans des délais courts et conformes aux exigences de ce secteur d’activité, sans négliger l’aspect sécurité ni règlementaire.
– Accueillir les équipes de tournage et les informer sur les procédures municipales.
– Coordonner les autorisations de tournage avec les différents services municipaux concernés.
L’agent contribuera également à l’exploitation du cinéma municipal Marcel Pagnol :
– Opérations préalables à la projection (ingest des films, réception et réexpédition des copies, suivis des copies physiques et numériques, vérification et vision des copies, préparation des bandes annonces, playlists, planification du TMS, programmation caisse, nettoyage du TMS, librairie…)
– Projection des films et garantie du bon déroulement des séances (accueil et information du public, billetterie, sécurité du public pendant le déroulement des séances)
– Contrôle et nettoyage de la salle après les séances
– Participation à la gestion et à l’affichage des informations cinématographiques
– Participation aux animations mises en place par la ville et ses partenaires (associations…)
– Contact emails avec les prestataires extérieurs du cinéma
– Création de DCP
– Polyvalence administrative
– Posséder des compétences techniques pratiques pour résoudre rapidement les problèmes liés à l’espace public (habilitation électrique, CACESS etc.).
– Maîtriser les aspects administratifs liés aux autorisations de tournage.
– Avoir des compétences de base en PAO/Vidéo/Photo pour participer à la communication visuelle des tournages serait un plus.
– Aider à la coordination des prises de vue et à la gestion du matériel vidéo et photo.
– Posséder une certaine connaissance du processus de production cinématographique.
– Comprendre l’exploitation cinématographique et son impact sur la ville.
– Posséder un permis de conduire valide pour se déplacer sur les lieux de tournage si nécessaire.
Date limite de candidature : 04/07/2024
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible
Merci d’adresser, au plus tôt, votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation) par courrier à :
M. le Maire d’Aigues-Mortes
Hôtel de Ville
Place Saint-Louis
30220 AIGUES-MORTES
ou par mail à grace.paolinetti@ville-aigues-mortes.fr
Contact : 0466739090
Site de Toulouse
14 rue des Arts – 31000 Toulouse
Site de Montpellier
8 avenue de Toulouse – CS 50037 – 34078 Montpellier Cedex 03