Formation pour les volontaires "Cinéma et citoyenneté", en service civique chez Unis-Cité

formation

Éducation aux images

2021-2022

ALBI, Montpellier, toulouse

© Occitanie films

Le programme de service civique “Cinéma & Citoyenneté“, proposé aux jeunes de 16 à 25 ans, est mis en oeuvre dans le cadre d’un partenariat entre le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) et l’association Unis-Cité.

Ces volontaires ont pour mission d’organiser et d’animer des séances ciné-débat auprès de collégiens, lycéens et apprentis afin d’encourager le dialogue citoyen et de partager des instants d’ouverture sur le monde, à partir d’une sélection de films.

En Occitanie, trois villes accueillent ce programme : Albi, Montpellier, et Toulouse, chaque groupe étant constitué de 12 jeunes.

En tant que Pôle régional d’éducation aux images, Occitanie films accompagne la préparation de ces jeunes adultes en organisant spécialement pour eux des temps de formation sur le cinéma et l’analyse filmique dans les trois villes concernées en région.

Ces temps de formation se déroulent sur 3 journées et sont animés par Manuel Marin (Cinécure) à Albi et Toulouse, et par Ghislaine Lassiaz (Ciné-Mobile) à Montpellier.

voir aussi

ANNUAIRE
PROFESSIONNEL

en ligne
prochainement