CONCEVOIR ET PILOTER UN PROJET DE VALORISATION AVEC OCCITANIE FILMS
Ce cours a pour objectif de sensibiliser les étudiant·e·s à la création d’outils de valorisation dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel – métiers, films, décors – en lien avec les actions menées par l’agence Occitanie films. Le groupe a été amené à penser et à piloter un projet en allant à la rencontre de professionnel·le·s en région. Les étudiant·e·s ont effectué ainsi une série d’entretiens et/ou de prises de sons qui ont donné lieu à la réalisation de portraits audiovisuels.
Occitanie films a proposé à Alex Liebert d’accompagner les étudiant·e·s au premier semestre 2021 dans le cadre de ce cours en lien avec l’Université.
À VOIR CI-DESSOUS QUELQU’UNS DES FILMS RÉALISÉS
Portrait de Cinéco | Circuit itinérant en Occitanie par Mathis Cros
Portrait d’une exploitante Noémie Bédrède, Cinéma Diagonal Montpellier par Annabella Russo, Antoine Bez, Anouche Papazian, Lou Quétard
Le Covid et le Cinéma par Igor Ferrier, Jérôme Estève
La Costumotek, Perrine Anger Michelet par Emma Beilles, Naïla Salmi, Lounès Rouibah
Site de Toulouse
14 rue des Arts – 31000 Toulouse
Site de Montpellier
8 avenue de Toulouse – CS 50037 – 34078 Montpellier Cedex 03