Cinéma en développement 2023

Appel à projets

Animation de la filière

6 octobre, 2022

©Détail affiche, Festival Cinélatino 2022

Cinéma en Développement est un espace de rencontre au sein du festival Cinélatino, Recontres de Toulouse (24 mars au 2 avril 2023), visant à mettre en relation des réalisateur.rice·s et des producteur.rice·s porteur·euse·s d’un projet en lien avec l’Amérique latine. Une vingtaine de projets participent chaque année.

Les réalisateur·rice·s et les producteur·rice·s établi·e·s en région Occitanie ainsi que les réalisateur·rice·s latino-américain·e·s résidant en région peuvent proposer un projet. Cinéma en Développement est ouvert aux longs métrages de fiction, documentaires, films d’animation, aux projets hybrides et nouvelles écritures. Le dispositif peut accueillir un projet au stade de l’écriture, du développement, du financement, ou de la post-production, avec ou sans producteur·rice.

Les réalisateur·rice·s ou producteur·rice·s des projets sélectionnés pourront rencontrer les professionnel.le·s lors de rendez-vous individuels organisés dans le cadre de la plateforme professionnelle de Cinélatino.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 octobre 2022.

Informations complémentaires

Contacts et informations

Eva Morsch-Kihn :

 eva.morsch.kihn@cinelatino.fr

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’appel à projets.

Partenaires du dispositif

  • Centre National du Cinéma et de l’image animée (C.N.C)
  • Région Occitanie
  • Conseil Départemental de la Haute-Garonne
  • Mairie de Toulouse
  • Association des Producteurs Indépendants de la Filière Audiovisuelle en Occitanie (A.P.I.F.A)
  • Le Lokal production  
  • BrLab (Brésil)
  • Occitanie Films
  • Bureau des Tournages, Toulouse : Agence d’Attractivité Toulouse
  • Cinéfondation (France)

liens

Liste des projets

Sélectionnés en 2022

voir aussi

ANNUAIRE
PROFESSIONNEL

en ligne
prochainement