Fondée en 2007 et agréée Jeunesse et Education Populaire, l’association « La Boîte à Outils » a pour but de permettre la découverte, l’initiation, le perfectionnement, la création et l’expérimentation des pratiques artistiques, d’accompagner et de porter des projets d’édition, de communication et de diffusion et de faciliter le transfert des savoirs en lien avec les valeurs de l’association.
ACTIONS D’ÉDUCATION AUX IMAGES
L’association organise des séjours et des stages qui proposent les conditions idéales pour une véritable immersion dans le monde de la création et de l’expression artistique autour de la musique, de l’image, de la danse, du théâtre et de la photographie. L’association coconstruit aussi des projets d’animation avec des structures publiques ou privés, des collectivités, etc.
Les ateliers cinéma proposent de :
– se familiariser avec le langage cinématographique
– découvrir les différentes étapes de la création d’un film : écriture du scénario, du story-board, des dialogues
– découvrir les différentes étapes de la réalisation d’un film : tournage, montage
– expérimenter les différentes techniques du cinéma d’animation en stop-motion et pixilation (avec objets et personnes)
– utiliser les outils nécessaires à la réalisation d’un film : caméra, ordinateur, micro, logiciel d’animation et de montage
– apprendre à travailler en équipe
Site de Toulouse
14 rue des Arts – 31000 Toulouse
Site de Montpellier
8 avenue de Toulouse – CS 50037 – 34078 Montpellier Cedex 03