Animation de la filière
Créée et financée par la Sacem, Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique, l’Aide à la création de musique originale pour le court métrage est attribuée chaque année, en Occitanie, à 4 projets. Gérée, dans la région, par Occitanie films, elle permet de valoriser le travail et la collaboration entre un·e compositeur·rice et un·e réalisateur·rice.
En 2022, cette aide a été attribuée par un comité d’experts aux projets suivants :
Chaque projet recevra une aide de la Sacem d’un montant de 2500 euros afin de prendre en charge une partie des coûts de production et de composition de la musique originale.
Ces 4 projets ont reçu le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
Plus d’informations sur cette aide en cliquant ici.
COMO SI LA TIERRA SE LAS HUBIERA TRAGADO
Elle est morte. Je la cherche, sachant que je ne la trouverai pas. Elle n’est plus en vie. Ici, elle est morte ; ici, je suis. Je suis encore en vie par chance, fortune, destin ou hasard, car dix femmes sont assassinées chaque jour au Mexique. Ça aurait pu être moi. Ça pourrait encore être moi.
Como si la tierra se las hubiera tragado raconte l’histoire d’Olivia, une jeune femme qui retourne dans sa ville natale, au Mexique, dans l’espoir de renouer avec son passé. Mais la violence dont elle a été témoin dans son enfance n’a pas été atténuée par les années, et ce voyage ravive des souvenirs avec lesquels il lui est impossible de se réconcilier.
NUIT DE FETE
Une nuit au Filochard, bar toulousain, avec pour la dernière fois derrière le zinc, Joss, soixante-quinze ans, qui a fondé le lieu il y a 20 ans. Il sort de sa retraite pour l’occasion. Dans la salle ivre, à rire, à danser, à discutailler, à boire, ses anciens clients, qui, comme lui, se demandent au petit matin si cette vie de Patachon a valu le coup.
RADIO PILOTI
Au milieu de maisons englouties, d’épaves et de ruines contaminées, un homme partage une cabane perchée sur de hauts pilotis avec un chat et un vieux magnétophone.
TOMOE
Japon. 1860.
Tomoe, jeune fille de 21 ans, se destine à devenir « onna-bugeisha », femme combattante. Mais
alors que son maître d’armes, l’autoritaire Masaki, retarde la bataille cérémoniale, Tomoe se
retrouve confrontée à la dure réalité de sa condition. Va-t-elle mordre la main qui la nourrit ou rester à genoux ?
Site de Toulouse
14 rue des Arts – 31000 Toulouse
Site de Montpellier
8 avenue de Toulouse – CS 50037 – 34078 Montpellier Cedex 03