Diffusion
Bruno Reidal est le premier long-métrage de Vincent le Port, coproduit par Capricci et Stank et distribué par Capricci.
Il a été tourné majoritairement en Aveyron et Lozère été et hiver 2019.
Il sortira en salles le mercredi 23 mars 2022. Il a été présenté au Festival de Cannes 2021 en séance spéciale à La Semaine de la critique. Le film est interdit au moins de 16 ans.
Bruno Reidal a bénéficié de l’aide logistique de La Commission du film Occitanie (Occitanie films, Gindou cinéma, Ciné 32) et a obtenu l’aide financière de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC.
SYNOPSIS
1er septembre 1905. Un séminariste de 17 ans est arrêté pour le meurtre d’un enfant de 12 ans. Pour comprendre son geste, des médecins lui demandent de relater sa vie depuis son enfance jusqu’au jour du crime. D’après l’histoire vraie de Bruno Reidal, jeune paysan du Cantal qui, toute sa vie, lutta contre ses pulsions meurtrières.
Né à Rennes en 1986, Vincent Le Port est diplômé de La Fémis en réalisation. Il a cofondé la société de production Stank avec laquelle il développe ses projets dont Le Gouffre (Prix Jean Vigo du court métrage 2016). Bruno Reidal, pour lequel il a été Lauréat de la Fondation Gan pour le Cinéma, est son premier long métrage.
Extrait du film
Interview Vincent Le Port – Festival de Cannes 2021
Site web
Site de Toulouse
14 rue des Arts – 31000 Toulouse
Site de Montpellier
8 avenue de Toulouse – CS 50037 – 34078 Montpellier Cedex 03