Severin Stancler

Compositeur et interprète

Animation de la filière

Originaire de Toulouse, Severin Stancler évolue dans l’univers musical Rock & Co. depuis 1999. Il démarre en autodidacte par la basse, puis la guitare, les synthétiseurs et se forme naturellement à la MAO pour pouvoir intensifier sa pratique et expérimenter davantage.

À travers différents groupes (Dona Confuse, Inabreath, Bobun), son projet solo et une centaine de concerts en France, il s’est forgé une identité artistique et une discographie qui comprend 4 albums et 3 EP. Severin se considère plutôt comme un artisan sonore qu’un musicien, qui traite de la matière et de la texture sonore.

Parallèlement, son fort intérêt pour l’univers audiovisuel le pousse à travailler la musique à l’image dans des créations pour des documentaires d’auteur·rice·s – réalisateur·rice·s d’Occitanie et des installations multimédia. Severin a très rapidement attaché une importance essentielle à l’image comme moyen de créer une œuvre globale et singulière. Il a notamment composé la musique des documentaires Cuando se fueron los olivos d’Emma Fariñas (Les films de l’ouest – 2017), Le partage des eaux d’Alexandre Lesbats (Les Zooms verts – 2017), Zanaka tany les enfants de la terre d’Alexandre Poulteau (Kanari films – 2017) et plus récemment Aquí y Allí , journal d’une exilée d’Emma Fariñas (Les Zooms verts, Les productions de l’œil sauvage, viàOccitanie – 2021) qui a bénéficié du soutien de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et de l’aide à la création de musique originale pour le court métrage de la Sacem.

Cliquez ici pour découvrir les compositions de Severin Stancler.

média

Lire la vidéo

Teaser de AQUI Y ALLI, JOURNAL D’UNE EXILÉE, réalisé par Emma Fariñas, produit par Les Zooms verts et Les productions de l’oeil sauvage (2021)

voir aussi

ANNUAIRE
PROFESSIONNEL

CATALOGUE
DES FILMS

en ligne
prochainement