Au cinéma
Sages-femmes

DE Léa Fehner

Diffusion

Mercredi 30 août

En salles

Précédent
Suivant
© Geko Films

Sages-femmes de Léa Fehner, réalisatrice toulousaine qui a signé les longs métrages Les Ogres (2015) et Qu’un seul tienne et les autres suivront (2008), sort dans les salles de cinéma le mercredi 30 août.

 
Le film a été produit par Grégoire Debailly pour Geko Films en coproduction avec Arte France.
 
Sages-femmes est né de l’invitation de la directrice du Conservatoire d’art dramatique de Paris, Claire Lasne-Darcueil à Léa Fehner, d’écrire une fiction à destination d’une promotion d’étudiants.
 
Le film a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Occitanie films, Gindou Cinéma, Ciné 32) et du bureau d’accueil des tournages de Toulouse Métropole.
 
Des comédien·ne·s, technicien·ne·s et figurant·e·s de la région ont participé à ce tournage.

sur le film

synopsis

Fraîchement diplômées après cinq ans d’apprentissage du “plus beau métier du monde”, Sofia et Louise, jeunes sages-femmes à la vocation chevillée au corps, se réjouissent de rejoindre une maternité. Mais à peine débarquées, les deux amies pour la vie se heurtent aux cadences folles d’un service au bord de l’explosion. Face au poids de leurs nouvelles responsabilités, l’une et l’autre sont submergées d’émotions, entre euphorie des naissances, pathologies liées à la maternité et angoisse de la mort. Mise à rude épreuve, leur complicité résistera-t-elle à la pression ?

Casting

Les interprètes principaux sont 10 élèves du conservatoire d’art dramatique de Paris dont Khadija Kouyaté, Héloïse Janjaud, Myriem Akheddiou, Quentin Vernede et Tarik Kariouh.
 

voir aussi

ANNUAIRE
PROFESSIONNEL

en ligne
prochainement