Rencontre avec Amaury Ovise -Kazak productions

Rencontre professionnelle

Animation de la filière

1er avril, 2022

En ligne

Capture d’écran 2022-03-07 à 14.01.58
© Amaury Ovise - Kazak productions

La deuxième résidence d’écriture de long métrage de fiction de Gindou Cinéma touche à sa fin, et un nouvel appel à projets sera bientôt lancé.

Dans ce cadre, Occitanie films s’associe au festival Cinélatino, 34èmes rencontres de Toulouse, et à Gindou Cinéma pour proposer, aux autrices et auteurs de la région, un nouveau rendez-vous en ligne avec une société de production de films de fiction.

En 2021, c’était Anaïs Bertrand d’Insolence productions qui avait inauguré ce rendez-vous. En 2022, c’est Amaury Ovise de Kazak productions qui se prête à l’exercice. Cette rencontre sera l’occasion d’interroger Amaury sur son parcours et celui de sa structure, qui a notamment produit Titane de Julia Ducournau, récompensé par la Palme d’Or à Cannes en 2021, et Make it Soul de Jean-Charles Mbotti Malolo, projeté  au Festival d’Annecy et nommé dans la catégorie Meilleur court métrage d’animation aux César en 2020.

Ce sera également l’occasion pour les auteurs et autrices de la région de l’interroger sur sa manière de sélectionner des projets, les profils des auteurs et autrices accompagnés par la structure, etc.

Infos complémentaires

Infos pratiques

Date : 1er avril 2022

Horaire : 10h-11h30

Inscription obligatoire ci-dessous.

Biographie d'Amaury Ovise

Amaury Ovise, diplômé de la Fémis, s’associe avec Jean-Christophe Reymond et rejoint Kazak Productions en 2009. Ils produisent quatorze longs-métrages de réalisateurs dont ils ont précédemment produit les courts-métrages, dans une dynamique de fidélité et d’accompagnement. A ces films s’ajoutent quarante-cinq courts-métrages et deux webséries. Avec l’ambition de soutenir une jeune génération d’auteurs traitant de sujets contemporains dans des genres très variés, Amaury produit également des films d’animation à la carrière internationale, dont Genius Loci d’Adrien Mérigeau, nominé à l’Oscar du meilleur court métrage d’animation 2021.

Amaury produit aussi les films de Déborah Lukumuena, Vincent Mariette, Jean-Baptiste Saurel et Nicolas Pleskof, dont le premier long-métrage Murder Party sort le 9 mars 2022.

voir aussi

ANNUAIRE
PROFESSIONNEL

en ligne
prochainement