Rencontre avec Grégoire Debailly
Geko films

Rencontre professionnelle

Animation de la filière

22 mars, 2024

En ligne

Grégoire Debailly

La quatrième résidence d’écriture de long métrage de fiction de Gindou Cinéma touche à sa fin, et un nouvel appel à projets sera bientôt lancé.

Dans ce cadre, Occitanie films s’associe au festival Cinélatino, 36èmes rencontres de Toulouse, et à Gindou Cinéma pour proposer, aux autrices et auteurs, un  rendez-vous en ligne avec une société de production de films de fiction.

Après Anaïs Bertrand (Insolence productions), Amaury Ovise (Kazak productions), Barbara Letellier (Haut et Court), c’est Grégoire Debailly (Geko Films) qui se prêtera à l’exercice. Cette rencontre sera l’occasion d’échanger avec lui sur son parcours et celui de sa structure, récompensée pour plusieurs films, dont Sages-Femmes de Léa Fehner, récompensé au Festival de Berlin en 2023, et Shéhérazade, 1er long-métrage de Jean-Bernard Marlin (Semaine de la Critique, prix Jean Vigo et trois Césars).

Ce sera également l’occasion, pour les auteurs et autrices, de l’interroger sur sa démarche et sa pratique : le type de projets qu’il recherche, sa manière de les sélectionner et de les accompagner.

D’autres rencontres professionnelles sont organisées dans le cadre de la Plateforme Occitanie pendant le festival Cinélatino. Retrouvez le programme en cliquant ici. 

Infos complémentaires

Biographie
de Grégoire Debailly

Formé au département production de la Fémis, Grégoire Debailly commence à travailler en 2005 pour Lazennec dont il devient associé en 2010 et qui devient Lazennec 3 puis Geko Films en 2013.

Grégoire développe son goût pour les films d’auteurs et pour les coproductions internationales et a produit, entre autres, Gente de bien, 1er film de Franco Lolli (festival de Cannes 2014), Tempête de Samuel Collardey, récompensé à la Mostra de Venise en 2015, Shéhérazade, 1er long-métrage de Jean-Bernard Marlin (semaine de la Critique à Cannes, prix Jean Vigo, prix du meilleur film au Festival d’Angoulême et trois Césars), Tengo sueños eléctricos, 1er film de Valentina Maurel, trois prix au festival de Locarno, et El otro hijo de Juan Sebastián Quebrada.

Il a aussi entamé une collaboration avec Arte, le Conservatoire Supérieur National d’Art Dramatique de Paris et des auteurs confirmés sur des projets audiovisuels (A l’Abordage, de Guillaume Brac, Sages-femmes, de Léa Fehner récompensé à Berlin 2023).

INFOS PRATIQUES

Date : 22 mars 2024

Horaire : 11h-12h

Inscription obligatoire ci-dessous.

Le lien de connexion (Zoom) vous sera envoyé par mail quelques jours avant la rencontre.

Prendre connaissance de notre RGPD en cliquant ici.

 

liens

Cinélatino

Programme des rencontres professionnelles

Geko Films

Site internet

voir aussi

ANNUAIRE
PROFESSIONNEL

en ligne
prochainement