Là où les maux sont de Yassine Aïssaoui et Rebecca Gallon

Projection

Diffusion

Vendredi 20 septembre à 18h30

Au Cinéma Nestor Burma à Montpellier

Précédent
Suivant

© Mr Gustave

Le moyen métrage Là où les maux sont réalisé par Yassine Aïssaoui et Rebecca Gallon et produit par Mr Gustave sera projeté le vendredi 20 septembre à 18h30 au Cinéma Nestor Burma à Montpellier en présence des réalisateur·rice·s.

Ce projet, réalisé dans le cadre des Permis d’Imaginer de Montpellier, est le fruit d’un long travail de documentation sur la vie et le passé des habitants du quartier de la Mosson.
 
Le film a été tourné au 22ème étage de la Tour d’Assas, la plus haute tour de Montpellier, une semaine avant le début de sa destruction en août 2023. Des technicien·ne·s et comédien·ne·s de la région ont participé à ce tournage.
 
Ce film a reçu le soutien d’Altemed, de la Métropole de Montpellier, de la Ville de Montpellier, du département de l’Hérault, de la Banque Populaire du Sud, de la Costumotek, du Forum des Arts du Monde – Musique Sans Frontières et du CIDFF.
 
Cette projection s’inscrit au sein du cycle Regards d’Ici – Courts Toujours organisé en partenariat avec la Métropole de Montpellier. 
 
— SÉANCE COMPLÈTE

sur le film

Synopsis

Là Où Les Maux Sont est un court métrage de fiction inspiré de l’histoire des habitants de la tour d’Assas, immeuble emblématique du quartier prioritaire de la Mosson à Montpellier qui va être détruit en 2024. 

Le film suit Saïna, une jeune marocaine qui emménage à Montpellier, dans un grand ensemble en 1972, à l’âge de 7 ans. De décennie en décennies, le film retrace l’évolution de Saïna et de la tour dans laquelle elle vit, vouée à être détruite.

Casting principal

Avec Yasmina Talibi (Saïna), Chirine Boussaha (Zora) et Marion Oury (Yvette)

AFFICHE

voir aussi