Tournage en Occitanie
Commission du film
“Rengula Kolatam” est un long-métrage indien réalisé par Abhiram Pilla et produit par City Ads – Balaji Gutta (Inde) pour Amazon Prime. La production exécutive en France est assurée par Gopi Krishna Narravula.
Le tournage a démarré 21 mars 2026 du côté de la Grande Motte, puis se prolonge à Montpellier, Sète, Saint Guilhem Le Désert et à Olargues (Hérault), jusqu’au 8 avril 2026.
Le film sera intégralement tourné en Occitanie, à part trois jours à Paris, avec une équipe de 50 comédiens et techniciens originaires du sud-est de l’Inde, de l’état du Talengana.
Ce film accueilli en région, tourné en langue Télougou, est le remake d’un célèbre succès indien “Jihmma” sorti en 2021.
L’équipe de production a été accompagnée et soutenue par la Commission du film Occitanie (Agence Unique Occitanie Culture) dans la mise en place du tournage, la recherche de décors, la recherche de prestataires et de solutions logistiques.
Les accueils des tournages villes de la Grande Motte, de Montpellier et de Sète ont apporté leur soutien logistique.
7 femmes indiennes de la région du Telangana, de différentes générations et de milieux socioculturels, partent en vacances dans le sud de la France avec une agence de voyages.
Au cours de leur périple touristique, ces femmes vont apprendre à mieux se connaitre et partager les temps forts de leur vies. Ce voyage deviendra l’occasion de soigner leurs blessures, de se redécouvrir elle-même, de combattre leurs peurs et de célébrer ensemble la vie.
La production du film et toute l’équipe du film viennent Hyderabad, la capitale de l’état du Telangana (Sud Est de l’Inde). Cette mégalopole concentre une vaste industrie cinématographique appelée Tollywood, où se trouve également les plus grands studios du monde et y sont produits chaque année des centaines de long-métrages et séries.
Filmographie du réalisateur
Le producteur
En avril 2018, la Commission du film et la Région Occitanie avait fait découvrir la région à des producteurs indiens. Découvrez le site qui retrace ce voyage.
Site de Toulouse
14 rue des Arts – 31000 Toulouse
Site de Montpellier
8 avenue de Toulouse – CS 50037 – 34078 Montpellier Cedex 03