Rachid El Ouali en Occitanie

Projections

Diffusion

Le coup de Tampon

Projections, rencontres autour du film

Projections, rencontres autour du film Le Coup de tampon de Rachid El Ouali (2023, 1h30) produit par Clap production et Cantina studio.

Avant-premières en Région Occitanie de Rachid El Ouali, Marc Samuel et l’équipe du film

  • Jeudi 30 mars 18h, Alès, Festival Itinérances (Le Cratère Scène Nationale)
  • Vendredi 31 mars 18h, Nîmes, CGR Cap Cinéma
  • Samedi 1er avril 18h, Sète, cinéma Comoedia

 

Le film a été tourné au Maroc, ainsi que quelques jours à Sète en octobre 2021. Rachid El Ouali est un comédien vedette du cinéma et de la télévision marocaine. 

Après Ymma et Nouhe ne sait pas nager, Le Coup de tampon est le 3e long métrage de cinéma qu’il réalise.

Le film

Synopsis

Larbi, retraité vivant en France depuis 40 ans, apprend qu’il est atteint d’une grave maladie. Il décide de rentrer au Maroc pour y mourir. Avec son fidèle ami Mocho, il prend le bateau à Sète où il vit pour le Maroc, et organise ses funérailles.

Film sensible aux tons de comédie populaire, le film aborde les thèmes de l’immigration, des liens familiaux et amicaux, ainsi que l’attachement à son pays d’origine et le rapprochement des cultures.

Casting

Avec Hamid Zoughi, Marc Samuel, Gabrielle Lazure, Booder, Jeremy Banster.

Affiche

Vidéo

Lire la vidéo

voir aussi

ANNUAIRE
PROFESSIONNEL

en ligne
prochainement