Projet primé
Appel à projets France 3 - Cinélatino

L’actu des sociétés de productions

Animation de la filière

© Anoki
Dans le cadre de l’appel à projets France 3 OccitanieCinélatino, 37èmes Rencontres de Toulouse,  5 projets de films documentaires, co-produits en Occitanie et en Amérique latine, ont été retenus parmi 17 candidatures. Le lauréat de l’appel à projets est  Sans foi ni loi, la jeunesse argentine avec Milei de Juan Aguirre, porté en Occitanie par la société de production Anoki et les producteur·ice·s Marie Régis et Pablo Jaulin.
 
Sans foi ni loi bénéficiera de 15 600€ d’aide à la production et d’un soutien industriel de la part de France 3 Occitanie ainsi que d’une diffusion sur les antennes de France 3 Occitanie et de France Télévision.
 
Les 5 films dont les pitchs ont été entendus par le jury bénéficieront d’un accompagnement par Cinélatino en alliance avec Occitanie films, dans le cadre de différents dispositifs de la Plateforme Professionnelle : Films en fabrication, Studio Cinélatino, Cinéma en Développement. Il s’agit des films suivants :
 
  • Réinventer les hommes de Fernando Colin, Mexique-France, Tlali Films
  • Las encapuchadas de Matthieu Limouzin et Elvira Reymond, À table Production (France), We are South (Chili)
  • Sans foi ni loi, la jeunesse argentine avec Milei de Juan Aguirre, Anoki (France), Ojo blindado (Argentine), A.P.C. (France), Ottokar (Espagne)
  • Favela Leblon de Elder Gomes Barbosa, Le Lokal Production (France), Studiometa.AI (Brésil)
  • Masa Madre de Mercedes Cordova, Avant la nuit (France), Brava Ciné (Argentine), Lukimedia (Espagne), Villano Producciones (Chili) 

 

Plusieurs de ces projets seront présentés dans le cadre d’une rencontre Film en fabrication le mardi 25 mars à 10h à la Forêt électrique à Toulouse. 

La commission de sélection réunissait Laure Cornejo (déléguée à la coordination des antennes et contenus France 3 Occitanie), Pauline Richard (distributrice de Les films des deux rives), Francisca Lucero (programmatrice Documentaires de Cinélatino, Rencontres de Toulouse) et Emmanuel Deniaud (vice-président de Cinélatino, Rencontres de Toulouse).

Cet appel à projets a été mis en place par le Festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse, France Télévisions, France Bleu Occitanie et la Région Occitanie, avec le soutien de l’APIFA et d’Occitanie films.

Plus d’informations au sujet des rencontres professionnelles proposées dans le cadre de Cinélatino en cliquant ici.

Plus d'informations

Synopsis

En 2023, le candidat d’extrême droite et populiste Javier Milei a été élu président d’Argentine. De sa montée médiatique avant les élections jusqu’aux conséquences de ses premières mesures radicales au pouvoir, ce film explore les motivations du noyau dur de son électorat: des jeunes entre 16 ans et 30 ans issus de classes sociales très différentes.

liens

Sans foi ni loi

Bande annonce

Accréditations professionnelles

Formulaire de demande

Cinélatino

Site internet

voir aussi

ANNUAIRE
PROFESSIONNEL

en ligne
prochainement