Projections inclusives
"We are coming"

DE Nina Faure

Diffusion

sensibilisation aux handicaps sensoriels

Des séances accompagnées par la réalisatrice en région

Précédent
Suivant
© C-P Productions

Le film We are coming, chronique d’une révolution féministe (1h27 – France, Belgique – 2022) est au cinéma depuis le mercredi 22 mars.

Dans une volonté d’inclusivité et de sensibilisation aux handicaps sensoriels, le long-métrage de Nina Faure sera projeté en mai à deux reprises en version sous-titrée sourd·e·s et malentendant·e·s. Ces séances seront suivies de débats avec la réalisatrice interprétés en langue des signes.

  • Jeudi 11 mai à 19h15Montpellier, Cinéma Nestor Burma
  • Vendredi 19 mai à 18hLasalle, Festival international du documentaire du 17 au 20 mai

 

Le film continue par ailleurs sa vie en salles et sera visible en région ce mois-ci en présence de Nina Faure :

  • Mercredi 10 mai à 20h30Sète, Cinéma Le Comoedia
  • Vendredi 12 mai à 18hValady, Manoir de Valady
  • Vendredi 12 mai à 20hLodève, Cinéma Le Lutéva
  • Mardi 23 mai à 20hClermont l’Hérault, Cinéma Alain Resnais
  • Mercredi 24 mai à 20h30Frontignan, Cinémistral
  • Mardi 30 mai à 20h30Barjac, Cinéma Le Trintignant

 

Le film est produit par C-P Productions, distribué par Les films des deux rives et a reçu le soutien de la Région Occitanie.

Sur le film

La réalisatrice

Nina Faure, née en Ardèche, est réalisatrice de documentaires et autrice. Elle a réalisé Paye (pas) ton gynéco, court-métrage sur les violences gynécologiques, et co-écrit au sein d’un collectif de huit autrices le manuel Notre corps, nous-mêmes. Elle a co-réalisé avec Pierre Carles On revient de loin – Opération Correa 2. En 2022, elle termine son second long-métrage, We are coming, chronique d’une révolution féministe.

Synopsis

Une nouvelle génération politise les enjeux autour du corps, de la sexualité et des rapports de genre. Pour deux amies, Nina Faure et Yéléna Perret, cela commence par une prise de conscience. Avec quelques autres, elles se demandent pourquoi, dans une société qui prétend que l’égalité des sexes est déjà là, l’accès au plaisir est si difficile. Elles organisent des groupes de parole, découvrent Notre corps, nous-mêmes, un manuel féministe historique qui leur ouvre de nouvelles portes d’analyse. Elles vont à la rencontre d’enseignantes, éducatrices, sociologues pour tracer pas à pas ce qui finira par être un vrai plan d’attaque. De plus en plus impliquées dans les luttes qui se soulèvent partout, au coeur de ce mouvement féministe qui déferle, elles découvrent  un plaisir jusqu’ici insoupçonné, celui de poursuivre une émancipation collective. Le plaisir d’abolir le patriarcat, tout simplement.

Retrouvez ici l’ensemble des projections-débats et sélections en festival passées et à venir

 

médias

Affiche du film
Document spectateur·ice·s
Lire la vidéo

Bande annonce

lien

voir aussi

ANNUAIRE
PROFESSIONNEL

en ligne
prochainement