Projection
Une séance à soi

Double-programme féministe

Diffusion

Lundi 26 juin à 18h

Cinéma Utopia Borderouge à Toulouse

© Femme de mère en fille | Caméra au poing | Airelles Productions
© We are coming | C-P Productions
Précédent
Suivant

Dans le cadre d’un double-programme féministe, Une séance à soi présente deux films, sortis en salles en mars dernier, à l’Utopia Borderouge à Toulouse le lundi 26 juin :

18hFemme de mère en fille de Valérie Guillaudot (1h14 – France – 2022)

20h30We are coming, chronique d’une révolution féministe de Nina Faure (1h27 – France, Belgique – 2022)

Les projections seront suivies de rencontres avec les réalisatrices et seront accompagnées de la chorale Les Shakirals qui interprétera plusieurs chants féministes.

Dans une volonté d’inclusivité et d’accessibilité, ces deux films seront projetés en version sourd·e·s et malentendant·e·s et les débats interprétés en langue des signes française par Interprétis.

Ces films ont reçu le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC.

Une séance initiée par Occitanie films dans le cadre du dispositif La Salle d’à côté en partenariat avec l’APIAF, Fem’Sourdes, La Petite et l’association Sens dessus dessous.

Tarif
Pass 2 films : 12,80€
Tarif plein : 8,70€

► Pour réserver, cliquez ici

sur les films

Lire la vidéo

Femme de mère en fille
de Valérie Guillaudot

Par l’histoire de sa mère, Odile, et sa grand-mère, Marie, la réalisatrice, Valérie Guillaudot, cherche à interroger la place des femmes dans la société, et surtout dans le domicile familial. À l’aide de l’historienne Michelle Perrot, elle part à la recherche de témoignages pour retracer son histoire familiale, en même temps que l’histoire de l’émancipation féminine…
Lire la vidéo
We are coming, chronique d’une révolution féministe
de Nina Faure
 
Une nouvelle génération politise les enjeux autour du corps, de la sexualité et des rapports de genre. Pour deux amies, Nina Faure et Yéléna Perret, cela commence par une prise de conscience. Avec quelques autres, elles se demandent pourquoi, dans une société qui prétend que l’égalité des sexes est déjà là, l’accès au plaisir est si difficile.

voir aussi

ANNUAIRE
PROFESSIONNEL

en ligne
prochainement