Diffusion
© Les Films du Sud
Produit par Les Films du Sud, L’Herbier, des pétales aux pixels (52 min, France, 2020), documentaire réalisé par Marie-Christine Fourneaux, sera projeté aux Cinémas de Millau le lundi 19 juin à 14h30.
Cette séance est proposée en audiodescription en présence de la réalisatrice. Également audiodescriptrice, Marie-Christine Fourneaux interviendra et sensibilisera les spectateurs aux enjeux de cette technique ainsi qu’à l’importance de rendre accessibles ces films à tous les publics.
Le film a reçu le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC.
Une séance initiée par Occitanie films dans le cadre du dispositif La Salle d’à côté en partenariat avec la FAF-LR — Fédération des Aveugles et Amblyopes de France.
Le vénérable herbier de l’Université de Montpellier est en ébullition : un essaim de botanistes s’affaire à numériser sur trois ans trois millions de ses plantes venues de tous temps et de tous lieux. Pourquoi consacrer tant de temps et de moyens à des plantes « mortes » à l’heure où les vivantes disparaissent réellement de la nature, victimes de l’activité humaine ? De l’ombre des étagères à la lumière du scanner, des pétales aux pixels, ce film cherche la réponse.
Pour en apprendre plus sur le parcours professionnel de Marie-Christine Fourneaux, découvrez son portrait ici.
Site de Toulouse
14 rue des Arts – 31000 Toulouse
Site de Montpellier
8 avenue de Toulouse – CS 50037 – 34078 Montpellier Cedex 03