"All the light we cannot see"
de Shawn Levy
sur Netflix

Série tournée en Occitanie

Diffusion

En ligne dès le 2 novembre 2023

Lire la vidéo

All the light we cannot see  © Atsushi Nishijima / 2023 Netflix, Inc.

Durant tout le mois de juillet 2022, le réalisateur Shawn Levy accompagné du showrunner Steven Knight ont choisi Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) pour tourner la mini-série All the light we cannot see (Toute la lumière que nous ne pouvons voir) pour NetflixLa place Notre Dame de Villefranche et les rues environnantes ont servi de décors pour reconstituer la libération de Saint Malo en 1944.

Tout le reste du reste du tournage s’est déroulé majoritairement en studio en Hongrie et quelques jours à Saint-Malo (Bretagne).

Cette mini série de 4 épisodes, est produite par 21 Laps Entertainment et Netflix. All the light we canot see est une adaptation du roman éponyme de Anthony Doerr, lauréat du prix Pulitzer en 2015.

La production exécutive a été menée par Peninsula Film (John Bernard).

Cette série a bénéficié du Crédit d’Impôt International français (CNC/ Film France), de l’accompagnement de la commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Occitanie films, Gindou Cinéma, Ciné 32) et d’un soutien logistique et technique de la Ville de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron)

Des techniciennes, techniciens, figurants et figurantes de la région ont participé à ce tournage.

La mini série est présentée en avant première mondiale à l’occasion du Toronto Film Festival (TIFF) au Canada du 10 au 14 septembre 2023.

sur le film

synopsis

Août 1944, Saint-Malo : au milieu des ruines de la Seconde Guerre mondiale se cache une jeune fille aveugle, Marie-Laure Leblanc (Aria Mia Loberti), qui passe ses jours et ses nuits à diffuser des histoires à la radio. Werner Pfennig (Louis Hofmann), un jeune technicien radio doué et soldat nazi, est fasciné par ces émissions et ses supérieurs croient que les histoires contiennent des messages secrets.

L’officier nazi et gemmologue Reinhold von Rumpel (Lars Eidinger,) est également présent à Saint-Malo. L’obsession de Reinhold est un diamant de grande valeur, appelé la Mer de flammes, qui a été exposé au Musée national d’histoire. Reinhold pense que Daniel, le père de Marie-Laure (Mark Ruffalo), serrurier au musée, lui a laissé le diamant pour qu’elle le garde, avant d’être arrêté par les nazis.

Casting principal

Louis Hofmann, Lars Eidinger, Marion Bailey, Hugh Laurie, Nell Sutton, Mark Ruffalo et Aria Mia Loberti.

lien

All the light we cannot see

À visionner sur Netflix

Un tournage mémorable à Villefranche de Rouergue

Les coulisses du tournage retracées par la Mairie de Villefranche

voir aussi

ANNUAIRE
PROFESSIONNEL

en ligne
prochainement