Animation de la filière
L’ARDEC, en partenariat avec Regard’Occ propose une formation de 10 jours, répartis entre janvier et mars 2023 autour de la prise de son en documentaire et reportage.
Cette formation s’adresse à des réalisateur·rice·s, technicien·ne·s de l’audiovisuels, du cinéma ou du spectacle vivant et ayant-droit AFDAS répondant aux prérequis indiqués. Elle sera accompagnée d’Antoine Brochu, chef opérateur du son.
La démocratisation du matériel de prise de vue a permis à nombre de réalisateur·rice·s de s’initier librement à la prise de vue, et de nombreuses formations ont accompagné ce phénomène. La prise de son a quant à elle été la grande oubliée de ce processus, alors même que le son est une composante essentielle d’un film. Très souvent, le·la réalisateur·rice doit travailler seul·e ou en équipe réduite : soit par nécessité budgétaire, soit parce que le tournage nécessite une ”intimité” limitant le nombre de personnes présentes. Pourtant, très peu ont une connaissance minimale des nécessités du tournage ”son”.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Plus d’informations sur le programme en cliquant ici.
Date limite pour postuler : 1er janvier 2023
Télécharger la fiche d’inscription en cliquant ici
Dates prévisionnelles de la formation : du 16 au 19 janvier / du 21 au 23 février / du 6 au 8 mars
Durée : 10 jours – 70h réparties sur plusieurs semaines
Lieu : Le Tri Postal
120 rue Adrien Proby
34090 Montpellier
Coût de la formation : 1 190€
Solutions pour financer la formation en cliquant ici
Modalités d’accès et d’évaluation en cliquant ici
Pour plus d’informations sur le contenu ou sur les possibilités de prise en charge de la formation, contactez Saâdia Mohamed, responsable du service formation :
– 04 67 92 90 90
– formation@lardec.fr
Site de Toulouse
14 rue des Arts – 31000 Toulouse
Site de Montpellier
8 avenue de Toulouse – CS 50037 – 34078 Montpellier Cedex 03