Fin de tournage pour
"Les disparues de la gare"
de Virginie Sauveur

Tournage en Occitanie

Commission du film

Une mini série pour Disney+

Perpignan et Montpellier - Juin 2024

Tournage à Montpellier des Disparues de la gare © DR

Après trois mois en Occitanie à Perpignan, Sète et Montpellier, le tournage de la série « Les Disparues de la Gare » réalisée par Virginie Sauveur, achève son tournage le 21 juin 2024.

Une mini série (6×52′) crée par Gaëlle Bellan et écrite avec la collaboration de Saskia Waledisch et Laura Piani.
La série est  inspirée de faits réels et d’après l’enquête de trois meurtres qui ont été perpétrés entre 1995 et 2001 près de la gare de Perpignan (Pyrénées Orientales). Les victimes étaient des jeunes filles âgées entre 17 et 23 ans. Pendant des années, l’enquête a piétiné, jusqu’à l’arrestation du tueur en série Jacques Rançon.

« Les Disparues de la Gare » est produite par Itinéraire productions (UGC) et coproduite par Umedia production. Anthony Lancret et Pierre Laugier (Itinéraire productions) sont les producteurs également des séries HPI (TF1) et Oussekine (Disney+). Juliette Lassalle assure la production artistique de la série.

Tout au long des préparations et pendant le tournage, la série a reçu le soutien logistique de la Commission du film Occitanie.
De nombreux techniciennes, techniciens, comédiens, comédiennes, techniciennes, techniciens, figurants et figurantes de la région ont participé à ce tournage.

Sur le film

Synopsis

À Perpignan, entre 1995 et 2001, une adolescente disparaît et trois jeunes femmes sont assassinées autour de la gare. Elles sont jeunes, belles et animées par un fort désir d’émancipation. Leurs visages s’affichent dans les journaux. Elles deviennent « les Disparues de la Gare ». Flore Robin, jeune enquêtrice, fait ses premiers pas dans la police le jour même où le premier corps est retrouvé. Elle devra faire équipe avec le capitaine de police Franck Vidal et son mentor Felix Sabueso, longtemps mis au placard mais rappelé spécialement pour cette affaire hors normes. Parallèlement, la mère de la jeune fille portée disparue, explore chaque piste pour retrouver sa fille. Pendant 20 ans, alors qu’une véritable psychose s’abat peu à peu sur la ville, la traque d’un tueur en série impitoyable mais introuvable fait rage

Casting principal

Camille Razat, Hugo Becker, Mélanie Doutey, Kévin Azais, Yannick Choirat, Patrick Timsit, Lucia Sanchez,  Stéphane Rideau,  Nicolas Cazalé, Ludovic Berthillot, Théo Cholbi.

liens

Virginie Sauveur

Réalisatrice

voir aussi