FILM EN FABRICATION À CINÉLATINO
LA ESENCIA

Rencontre professionnelle

Animation de la filière

19 mars, 2024

American Cosmograph, Toulouse

© La Esencia de Capucine Caro, Bâton Rouge productions

Dans le cadre du festival Cinélatino, 36èmes Rencontres de Toulouse, le festival, l’APIFA, l’Association des producteur·ice·s indépendant·e·s d’Occitanie, Gindou Cinéma et Occitanie films s’associent au festival dans le cadre de la Plateforme Occitanie afin de proposer plusieurs rendez-vous aux professionnel·le·s du cinéma et de l’audiovisuel  du mardi 19 au vendredi 22 mars à Toulouse et en ligne. 

Parmi ces rendez-vous et en écho à la programmation du festival Salut les Cubain·e·s !, Occitanie films propose une rencontre Film en fabrication autour du projet LA ESENCIA de Capucine Caro, produite par Bâton Rouge Production et Hutong production..

Synopsis : 

Depuis 2020, je filme Yadian qui termine ses études à l’Ecole Nationale de Danse de La Havane où il déploie à chaque répétition une énergie saisissante. Les mouvements qui animent son corps sont ceux du Yoruba, une danse traditionnelle cubaine rattachée à des rituels religieux et dont la pratique est mise en péril. D’étudiant acharné, Yadian est devenu un danseur prometteur et, à travers lui, c’est l’évolution d’un pays tout entier qui se dessine : une île tiraillée entre authenticité et modernité, exil et fermeture, essence (la esencia) et dénaturation.

Une discussion illustrée d’images et d’extraits, permettra d’explorer le processus de création du film et son modèle de financement.

L’ensemble des rencontres proposées dans le cadre de la Plateforme Occitanie sont à retrouver en cliquant ici.

Informations pratiques

Date : mardi 19 mars à 10h30 (accueil café à partir de 10h)

Lieu : American Cosmograph, 24 rue Montardy, Toulouse

Rencontre sur entrée libre et ouverte à toutes et tous sur inscription (voir formulaire ci-dessous).

 

Biographie de Capucine Caro

Capucine Caro a réalisé pendant dix ans des émissions et des documentaires radio à travers le monde. Plus tard, elle travaille sur des tournages de séries et de fictions pour la télévision en tant qu’assistante son. En 2014, elle entreprend son premier voyage à Cuba où elle découvre les danses Yoruba. LA ESENCIA est son premier film documentaire.

INSCRIPTIONS

Prendre connaissance de notre RGPD en cliquant ici. 

voir aussi

ANNUAIRE
PROFESSIONNEL

en ligne
prochainement