Les Toons débarquent

Festival

Animation de la filière

19 septembre - 6 novembre 2022

Occitanie

© Affiche 2022 du festival d’animation “Les Toons Débaquent !”, par Cinephilae

En parallèle du Cartoon Forum à Toulouse, du 19 septembre au 6 novembre 2022, a lieu la 11ème édition des Toons Débarquent !, coordonnée par Cinephilae en Occitanie.

Le festival propose du cinéma d’animation pour tous les publics, petits ou grands, des avant-premières, des rencontres avec les professionnel·le·s et des créateur·ice·s ainsi que des ateliers.

Á DÉCOUVRIR :

  • Un programme de 7 courts-métrages produits ou tournés en Région Occitanie par les auteurs et autrices G. Mouret, JC Mbotti Malolo, C. Rousset, J. Paturle, R. Roshan, JJ Arnoux, MP Hauwelle et M. De Panafieu.
  • Des rencontres :
    • Une rencontre avec Mathieu Courtois, producteur du film FLEE (Cristal du meilleur long-métrage à Annecy 2021)
    • Une rencontre avec Amandine Fredon, réalisatrice du film LE PETIT NICOLAS – QU’EST-CE QU’ON ATTEND POUR ETRE HEUREUX ? (Sélection Cannes 2022)
  • Des animations variées (cosplay, ciné-danse, jeu vidéo, ciné-bruitage…)

Informations pratiques

Dates :
du 19 septembre au 6 novembre 2022

Lieu :
Dans 36 salles de cinéma partout en Occitanie ! 

Programme :
à télécharger en cliquant ici.

liens

Cinephilae

Site web

voir aussi

ANNUAIRE
PROFESSIONNEL

en ligne
prochainement