13e édition du festival cinéma d'Ici

festival

Diffusion

Du 23 au 27 septembre 2026

Véo Cinéma de Castelnaudary (11)

Affiche | Festival Cinéma d’ici

Cinéma d’ici revient pour sa 13e édition, avec une nouvelle programmation consacrée au cinéma en Occitanie. Depuis treize ans, le festival met à l’honneur des films, des réalisateurs et des professionnels qui permettent de découvrir la région autrement, à travers des histoires, des regards et des sensibilités variés.

À travers des projections, des rencontres et des échanges, cette 13e édition invite ainsi le public à découvrir un cinéma accessible et curieux, tout en mettant en lumière le territoire occitan et celles et ceux qui contribuent à le faire exister.

 

Rencontre professionnelle

Le jeudi 24 septembre à partir 10h | Véo Cinéma Castelnaudary

Cette rencontre professionnelle propose d’explorer comment le cinéma peut devenir un levier de valorisation et d’attractivité des territoires, au-delà du temps du tournage.
Une rencontre ouverte à toutes et tous permettra de croiser les regards et les expériences autour du cinéma, du patrimoine et du ciné-tourisme, avant un temps collectif consacré à l’imagination de pistes concrètes pour valoriser et faire découvrir le territoire à travers les images.

La programmation liée au territoire

Avant-premières

© Pathé Films

Karma de Guillaume Canet
Produit par Iconoclast Films et Caneo Films. Distribué par Pathé Films

Samedi 26 septembre à 20h40 | Véo Cinéma Castelnauday

Tourné notamment à Saint Céré et à Saint-Médard-de-Presque dans le Lot.

Des comédien·ne·s, technicien·ne·s et prestataires techniques du territoire ont participé à la fabrication de ce film.

Ce film a reçu le soutien financier de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC et l’accompagnement de la Commission du film Occitanie.

© Tandem 

Mauvaise étoile de Lola Cambourieu et Yann Berlier
Produit par L’Heure d’été
Distribué par Tandem

Samedi 26 septembre à 14h | Véo Cinéma Castelnauday

Tourné dans l’Hérault du 16 juin au 5 juillet 2025.
 
Des comédien·ne·s, technicien·ne·s et prestataires techniques du territoire ont participé à la fabrication de ce film.
 
Ce long métrage a été accompagné par Commission du film Occitanie.

© Ad Vitam Films

15/18 de Cédric Kahn
Produit par Ad Vitam 
Distribué par Ad Vitam

Dimanche 27 septembre à 18h | Véo Cinéma Castelnaudary

Tourné en partie à Tarascon-sur-Ariège du 31 mars au 2 avril 2025.
 
Des comédien·ne·s, technicien·ne·s et prestataires techniques du territoire ont participé à la fabrication de ce film.
 
Ce film a reçu le soutien financier de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC et l’accompagnement de la Commission du film Occitanie.

quelques films

Courts métrages

Le Samedi 26 septembre à 11h 

Programme de courts métrages d’Occitanie, tiré du catalogue
Pointe Courte

Exposition photo

Une exposition photo dédiée au photographe de plateau Ulrich Lebeuf se tiendra à la Maison de Ma Région de Carcassonne du 3 au 30 septembre 2026.

▶︎ Pour plus d’informations, cliquez ici

Liens

voir aussi