Animation de la filière
Pour sa 22ème édition, L’industrie du rêve a lancé une vaste enquête sur une question au cœur de l’actualité, au moment même où le secteur connaît une forte mutation, avec des changements technologiques, techniques, industriels, économiques, écologiques et humains importants. Les formations initiales cinématographiques et audiovisuelles proposées aujourd’hui répondent-elles réellement aux besoins du secteur ?
L’industrie du rêve a recueilli l’avis des employeurs (entreprises, DRH, producteur·rice·s, technicien·ne·s chef·fe·s de poste, recruteur·euse·s…) sur l’adéquation entre l’offre de l’enseignement et l’attente des entreprises. Cette enquête est complétée par deux sondages ; l’un vis-à-vis des directions pédagogiques des organismes de formation qui ont exposé la façon dont elles anticipent et adaptent la formation à la demande du marché ; l’autre concernant les jeunes professionnel·le·s qui ont été interrogé·e·s sur leur formation et leur intégration sur le marché du travail à l’issue de leurs études.
La 22ème édition de L’industrie du rêve, rencontres art et technique organisées en partenariat avec Paris Images, s’est déroulée sous une formule virtuelle le mardi 25 janvier 2022.
Les résultats de l’enquête ont été restitués lors des 3 conférences ci-contre.
Conférence #1
Conférence #2
Conférence #3
Site web
Site de Toulouse
14 rue des Arts – 31000 Toulouse
Site de Montpellier
8 avenue de Toulouse – CS 50037 – 34078 Montpellier Cedex 03