La Vraie Vie
d'Ekiem Barbier et Guilhem Causse

Diffusion en ligne

Diffusion

À partir du 30 septembre

Sur ARTE.TV et Youtube

Précédent
Suivant

© Les Films Invisibles | ARTE France

Produit par Les Films Invisibles en coproduction avec ARTE France, la série La Vraie Vie (5 épisodes de 24 min | France | 2025) d’Ekiem Barbier et Guilhem Causse est disponible intégralement en ligne sur arte.tv et youtube.

Cette série a reçu le soutien financier de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC et de Montpellier Méditerranée Métropole.

Pour découvrir les 5 épisodes de la série, cliquez-ici

sur le film

Affiche

Synopsis

Victor, jeune comédien en questionnement sur sa profession, se voit offrir un nouveau rôle surprenant : explorer, sous les traits d’un avatar, un jeu vidéo en ligne, une simulation troublante du monde réel où les métiers de services prédominent. Ici, tout le monde se plie aux règles. Tout le monde… sauf Victor.

Bande-annonce

Lire la vidéo

LEs réalisateurs

Diplômés des Beaux-Arts de Montpellier, Ekiem Barbier et Guilhem Causse ont investi le jeu vidéo avec leur projet de fin d’études, le court métrage Marlowe Drive, réalisé dans le cadre de l’exposition “Retour sur Mulholland Drive” à la Panacée à Montpellier.

Les Films Invisibles, société de production basée à Alès dans le Gard, a ainsi choisi de suivre leur premier long-métrage Knit’s Island, L’Île sans fin sorti en avril 2024, multiprimé et sélectionné dans plus de 100 festivals internationaux.

Dans la continuité de ce travail, les réalisateurs plongent à nouveau dans le jeu vidéo avec leur projet de série La Vraie Vie, tourné en machinima.

Les Films Invisibles

Basée à Alès dans le Gard, la société de production Les Films Invisibles est née en mars 2014 d’une passion pour les images et d’une envie de cinéma, au cœur même des Cévennes.

Son principal axe de réflexion est l’exploration de la multiplicité des cultures et des identités par la fiction ou le documentaire. Elle s’attache à accompagner de jeunes auteur·rice·s et à participer au développement d’une dynamique culturelle positive dans cette région, tout en tendant des passerelles vers les autres arts.

Les Films Invisibles ont notamment produit le documentaire multirécompensé Knit’s Island, L’Île sans fin d’Ekiem Barbier, Guilhem Causse et Quentin L’Helgoualc’h, le court métrage Marche à l’ombre de Laura Saulnier ou encore la série Chroniques végétales d’Anaïs Bollègue et Olivier Marcon.

voir aussi