Diffusion
Le FReDD (Festival International du Film d’Environnement), en partenariat avec Occitanie films, vous invite pour la 2ème année consécutive à faire partie du “Jury de sélection citoyen” pour la sélection d’un film en compétition dans la catégorie “Panorama- Prix du public” de la 12ème édition du Festival qui aura lieu du 10 au 16 octobre 2022 à Toulouse et en région Occitanie.
Les inscriptions sont ouvertes du 1er février au 6 avril 2022. Il faut avoir plus de 15 ans, résider en Occitanie et s’inscrire sur la plateforme de la Région Citoyenne ICI pour participer et visionner en ligne 3 films sélectionnés par le FReDD et Occitanie films.
Retrouvez toutes les informations sur le site du festival : bit.ly/3Gynmoz
Alors que l’industrialisation a surtout donné à l’élevage français la forme de porcheries-usines, de stabulations surpeuplées, voire de fermes entièrement robotisées, Laure, Nicolas, Annabelle et d’autres éleveurs choisissent une voie différente pour offrir une existence plus digne à leurs animaux, du début à la fin. Au fil d’un documentaire tendre et optimiste, nous voyons leurs efforts récompensés par le lien, riche de sens, qu’ils tissent avec leurs bêtes. Un lien qui nous élève tous.
Site du film : bit.ly/3Bes5Lm
« Un film pour avoir les mains dans la terre, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre. »
Aujourd’hui on dénombre plus de 2200 écovillages sur le territoire français. Créer son habitat, tendre vers l’autonomie, maîtriser son alimentation ou simplement vivre ensemble… Autant de regards originaux dans ce film sur un lieu incarnant différents aspects de la Vie au travers de huit résidents et de nombreux bénévoles qui s’activent pour construire un espace où des avenirs différents sont possibles.
Et si la qualité de vie primait sur la rentabilité et la productivité ?
Site du film : bit.ly/3gsOvyV
La planète Terre souffre, et Bouba vient de se faire plaquer. C’est alors qu’elle rencontre un groupe d’agriculteurs en biodynamie, prenant en compte l’action de forces invisibles. C’est le début d’une quête poétique qui entraîne Bouba dans des mondes insoupçonnés, à la rencontre d’humains proposant d’élargir notre perception du vivant. Ce n’est pas parce que l’amour est invisible qu’il n’existe pas.
Retrouvez le film sur Film-Documentaire.fr : bit.ly/3B6XCPc
Site de Toulouse
14 rue des Arts – 31000 Toulouse
Site de Montpellier
8 avenue de Toulouse – CS 50037 – 34078 Montpellier Cedex 03