Patience mon amour - Photo du film
Gabrielle et Alice, 37 ans, forment un couple heureux. Elles vivent à Toulouse où elles ont toujours su trouver l’équilibre entre leur vie de couple, leurs espaces personnels et un accomplissement professionnel. Alice veut un enfant depuis très longtemps. Gabrielle n’y a jamais pensé.
Après sept ans de vie commune, Alice a convaincu Gabrielle, elles sont dans une clinique à Barcelone pour leur première PMA (procréation médicalement assistée). Mais rien ne se passe comme prévu : Alice souffre d’endométriose, elle ne peut plus faire la tentative. Gabrielle, qui n’a jamais voulu porter d’enfant, décide de faire la PMA.
Cadrés à la verticale, les épisodes dépeignent sur un rythme alerte un quotidien tissé d’espoirs et de désillusions. La série mélange scènes de vie et échanges de messages, et interroge le désir d’enfant et l’amour dans le couple quand il est confronté à des épreuves.
Cette série de 80 minutes, tous épisodes ajoutés, a été diffusée quotidiennement sur Instagram, en associant vidéos en prises de vue réelles et séquences de tchat.
Aide : Région Occitanie.
Accompagnement d’Occitanie films :
• Projection à la Halle Tropisme, Montpellier, 05.10.2021 - en présence de la réalisatrice Camille Duvelleroy et du producteur Laurent Duret
Diffusions en festival et récompenses :
• Festival de la fiction de La Rochelle, 2021 - Prix de la Meilleure Série de format court
Parentalité
Dorothée Lachaud
Isabelle Joly
Mounir Margoum
Priska Peraste
Sophie de Fürst
Zabou Breitman
Bachibouzouk et les Poissons Volants
ARTE