Photo du film
Ce documentaire retrace au fil d’une année le quotidien d’une des plus illustres fanfares de Montpellier, Les Kadors, qui coorganise depuis vingt ans le Festival des fanfares de Montpellier se déroulant chaque année, en juin, durant trois jours.
La chronique humoristique et musicale nous plonge au sein d’un groupe de musiciens fanfarons, tous animés par de forts liens d’amitié et le plaisir de jouer de la musique.
Parallèlement, le film retrace sur une année l’organisation du plus important festival de fanfares de France. Des premières réunions de l’association organisatrice jusqu’au point d’orgue, d’une grande parade musicale au cœur de Montpellier dans les quartiers Beaux-Arts et Boutonnet. En 2015, le festival fête son vingtième anniversaire. C’est l’occasion de revivre avec Les Kadors et les bénévoles la mise en œuvre de l'évènement et les coulisses de cette grande organisation festive. Au printemps, ces deux groupes moteurs, Les Kadors et l’organisation du festival, s’unissent pour propulser cette manifestation portée par l’enthousiasme de toute une ville, mais aussi de fanfarons venus de toute l’Europe pour prendre part à la fête.
Diffusions en festival et récompenses :
Projection du film dans le cadre du festival Cinemed à Montpellier, mercredi 26 octobre à 16 h et samedi 29 octobre à 12 h, Salle Rabelais
Documentaire
Musique
Lieu de tournage : Montpellier
Dates de tournage : Du 01/10/2014 au 30/06/2015
Marin Rosenstiehl
Guy Perra
Marin Rosenstiehl
Pierre Boffety
Camille Barrat
Pierre Excoffier
François Hernandez
Ludovic Raynaud
Archipel
Dominique Vieillard
Pages & Images