Avant-première & projection
Rencontre cinéma de Pézenas

projection

Diffusion

Mardi 28 février 2023

Cinéma Le Molière, Pézenas

Précédent
Suivant

Cette année la 60e édition du festival Rencontre Cinéma de Pézenas, organisée par la FFCM (Fédération des Ciné-Clubs de la Méditerranée) mettra à l’honneur le cinéma italien.

Dans le cadre de l’édition 2023, Occitanie films a le plaisir d’accompagner les projections de L’ami, François d’Assise et ses frères de Renaud Fély et l’avant-première de Chien de la casse de Jean-Baptiste Durand, en présence des réalisateurs.

 

  • 17h30 Projection de L’ami, François d’Assise et ses frères de Renaud Fély (France, 2016, 1’27)

Produit par Aeternam Films et distribué par Haut et Court

À l’aube du XIIIe siècle en Italie, la vie simple et fraternelle de François d’Assise auprès des plus démunis fascine et dérange la puissante Église. Entouré de ses frères, porté par une foi intense, il lutte pour faire reconnaître sa vision d’un monde meilleur.

Renaud Fély

Renaud Fély débute sa carrière comme assistant régie ou mise en scène auprès de grands réalisateurs comme Maurice Pialat (Van Gogh), Pierre Salvadori (Cible Emouvante) ou Jacques Doillon (Du fond du cœur). Pascale Ferran le choisit comme réalisateur seconde équipe pour Lady Chatterley. Lauréat des ateliers Emergence, une structure qui aide des réalisateurs prometteurs à développer leur premier long métrage, il obtient une avance sur recette pour réaliser son premier film, Pauline et François.

 

  • 21h — Avant- première de  Chien de la casse de Jean Baptiste Durand (France, 2023, 1’25)

Produit par Insolence productions et distribué par Bac Films

Dog et Mirales, fin de vingtaine, passent la majeure partie de leurs journées à traîner. Mirales a pris l’habitude de taquiner Dog, plus que de raison. Cet automne-là, Dog rencontre Elsa avec laquelle il vit une histoire d’amour. La distance qui s’installe entre eux va leur permettre de grandir et de trouver leur place…

Jean-Baptiste Durand

Après des études à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier, Jean-Baptiste Durand, réalisateur de courts métrages de fiction (Il venait de Roumanie, Le Bal…), d’un documentaire consacré à l’artiste plasticien Kader Benchamma (Même les choses invisibles se cachent), va tourner, en novembre 2021, son premier long métrage, Chien de la casse, produit par Insolence productions (Anaïs Bertrand). Avec le soutien de la Région Occitanie et du CNC, le film sera réalisé dans l’Hérault (Le Pouget principalement).

Ces longs métrages ont reçu le soutien de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Occitanie films, Gindou Cinéma, Ciné 32). Des comédiens, comédiennes, techniciennes, techniciens, figurants et figurantes de la région participent à ce tournage.

bande annonce

L'ami, François d'Assise et ses frères
Lire la vidéo

making-of

Chien de la casse

1/4

Lire la vidéo

2/4

Lire la vidéo

3/4

Lire la vidéo

4/4

Lire la vidéo

voir aussi

ANNUAIRE
PROFESSIONNEL

en ligne
prochainement