Nomades
d'Alexandre Pierrin

Avant-première

Diffusion

Jeudi 11 septembre à partir de 18h30

Au Centre Rabelais à Montpellier

© Talweg | France Télévisions | RTS

Produit par Talweg, France Télévisions et la RTS, la série Nomades (3 épisodes de 30 min | France | 2025) d’Alexandre Pierrin sera en avant-première le jeudi 11 septembre à partir de 18h30 au Centre Rabelais à Montpellier dans le cadre du Festival What A Trip ! en présence du réalisateur.

Cette série a reçu le soutien financier de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC et de Montpellier Méditerranée Métropole.

Déroulé de la soirée :

| 18h30 : Ouverture des portes
| 19h : Projection du film Au-delà des cîmes de Rémy Tézier — Entrée : 7€
| 20h15 : Projection du premier épisode de Nomades d’Alexandre Pierrin — Entrée libre
| 20h50 : Discussion avec Alexandre Pierrin

Cette séance est organisée en partenariat avec La Région Occitanie, Montpellier Méditerranée Métropole et le festival What A Trip.

sur le film

Synopsis

Alors que des images idylliques de voyages en van et de vies sans attaches inondent les réseaux sociaux, cette série part à la rencontre des nouveaux nomades, des jeunes en train d’inventer un nouveau rapport au travail et de construire un monde qui leur convient. En grattant le vernis, « Nomades » se demande s’ils remettent radicalement en cause notre système ou s’ils en sont les bons élèves.

Bande-annonce

Lire la vidéo

Le Réalisateur

Réalisateur montpelliérain né en 1985, Alexandre Pierrin est diplômé de Science Po Grenoble, il a travaillé dans une association de sensibilisation à l’écologie tout en autoproduisant ses premiers projets vidéos (clips, documentaires…).

Depuis 2017, il se consacre exclusivement à l’écriture et à la réalisation de fictions et de documentaires.

Il a écrit et réalisé plusieurs séries de fiction et documentaires, notamment doXa, SURVIVRE et Trolls, qui a remporté le prix du meilleur documentaire en 2021 au Marseille Webfest.

En 2023, il a co-écrit un long métrage qui a reçu l’aide à l’écriture du CNC ainsi qu’une série policière. Son premier court-métrage, La Voix de son maître, sortie fin 2024, a été sélectionné dans plusieurs festivals.

Liens

voir aussi