Le renard qui a sauvé son île
d'Emma Baus

Avant-première

Diffusion

Lundi 26 mai à 19h

Au Cinéma Nestor Burma à Montpellier

© Nord-Ouest Documentaires | ARTE

Le Renard qui a sauvé son île (52 min | France | 2025), documentaire d’Emma Baus, produit par Nord-Ouest Documentaires en coproduction avec ARTE, sera en avant-première le lundi 26 mai à 19h au Cinéma Nestor Burma à Montpellier en présence de la réalisatice.

Cette séance est organisée en partenariat avec la Région Occitanie, Montpellier Méditerranée Métropole et Nord-Ouest Documentaires.

Ce film a reçu le soutien financier de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC et de Montpellier Méditerranée Métropole.

► Pour réserver, cliquez-ici

sur le film

Synopsis

L’île de Santa Cruz, en Californie (Channel Islands), abrite la plus petite espèce de renards du monde : le renard gris insulaire. Bien différents de leurs cousins continentaux, ces mini canidés ont su s’adapter à l’écosystème insulaire et se hisser au sommet de sa chaîne alimentaire. Mais il suffit de peu pour que les forces se muent en faiblesses…
Il y a quelques années, les petits renards, victimes de prédation, ont frôlé l’extinction : leur nombre a réduit drastiquement, menaçant au passage l’équilibre naturel de l’île tout entière. Aujourd’hui, grâce aux actions de conservation, l’espèce fleurit de nouveau à Santa Cruz.

AFFICHE

LienS

voir aussi