Avant-première
BACH POUR TOUS

DE Jacques Mitsch

Diffusion

Le Vendredi 2 juin à 21h

À la Cinémathèque de Toulouse

Précédent
Suivant
© Jacques Mitsch | Hauteville Productions
Bach pour tous (1h06 – France – 2023) de Jacques Mitsch sera projeté en avant-première en présence du réalisateur à la Cinémathèque de Toulouse le vendredi 2 juin à 21h dans le cadre de la 15e édition du festival Passe ton bach d’abord.
 
Le film a été produit par Hauteville Productions et France Télévisions.
 
 
Une seconde avant-première du film aura lieu au Cinéma L’Élysée à Limoux le dimanche 18 juin à 16h30 pour l’évènement l’Appel des courts et des docs. Sont aussi programmés l’intégrale des courts de Jacques Mitsch et son film Le Mammouth Pobalski ainsi que Le Président et Charlie Chaplin d’Yves Jeuland.
 
Bach pour tous sera également diffusé sur France 3 le lundi 12 juin à 22h30.
 
Ce film a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC et de Toulouse Métropole.

sur le film

le réalisateur

Jacques Mitsch a fait des études de biologie puis de cinéma à l’ENSAV à Toulouse. Il travaille régulièrement pour la télévision (France 3, Canal+ et ARTE) depuis 1985. Il est à l’origine d’une quinzaine de documentaires, notamment scientifiques, dont Le Blob, un génie sans cerveau (2019) et Les Super Pouvoirs de la musique (2022).

Il a réalisé une quinzaine de court-métrages et a reçu deux prix à l’occasion du 28e Festival de Clermont Ferrand en 2006 pour son film Le Mammouth Pobalski (prix du public et prix Attention Talent).

synopsis

Ce film est un voyage musical dans les pas du chef d’orchestre toulousain Michel Brun, qui consacre sa vie à Jean-Sébastien Bach et à transmettre son œuvre le plus largement possible. Nous le suivons, avec l’Ensemble Baroque de Toulouse qu’il dirige, dans un parcours mélodique rythmé par des rendez-vous atypiques avec un public varié, comme autant de moyens de décloisonner la musique classique et la rendre accessible à tous.

voir aussi

ANNUAIRE
PROFESSIONNEL

en ligne
prochainement