La Plus Précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius

Avant-première

Diffusion

Jeudi 3 octobre à 20h

Au Cinéma Diagonal à Montpellier

Précédent
Suivant

© Agat Films – Ex Nihilo | StudioCanal

La Plus Précieuse des Marchandises (1h21 | France | 2024) de Michel Hazanavicius, produit par Agat Films – Ex Nihilo en coproduction avec Les Compagnons du Cinéma, Les Films du Fleuve, StudioCanal et France 3 Cinéma et distribué par StudioCanal, sera en avant-première en présence du réalisateur le jeudi 3 octobre à 20b au Cinéma Diagonal à Montpellier.

Le film a été réalisé en partie au studio Les Fées Spéciales à Montpellier et est une adaptation du conte de Jean-Claude Grumberg.

Ce film a reçu le soutien financier de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC.

La Plus Précieuse des Marchandises a fait sa première mondiale en mai 2024 en compétition au festival de Cannes et a fait l’ouverture du festival d’Annecy.

▶ Sortie le 20 novembre

Pour acheter votre place, cliquez-ici

sur le film

Synopsis

Il était une fois, dans un grand bois, un pauvre bûcheron et une pauvre bûcheronne. Le froid, la faim, la misère, et partout autour d’eux la guerre, leur rendaient la vie bien difficile. Un jour, pauvre bûcheronne recueille un bébé. Un bébé jeté d’un des nombreux trains qui traversent sans cesse leur bois. Protégée quoi qu’il en coûte, ce bébé, cette petite marchandise va bouleverser la vie de cette femme, de son mari, et de tous ceux qui vont croiser son destin, jusqu’à l’homme qui l’a jeté du train. Leur histoire va révéler le pire comme le meilleur du coeur des hommes.

CASTING

Avec les voix de
Jean-Louis Trintignant — Le narrateur
Dominique Blanc de la Comédie Française — Pauvre Bûcheronne
Grégory Gadebois — Pauvre Bûcheron
Denis Podalydès de la Comédie Française — Gueule cassée

voir aussi