Animation de la filière
L’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande lance en 2023 la toute première édition de la Résidence CAM – Cinematic Arts Miramar, pour accueillir un artiste français spécialisé dans les industries du cinéma et du jeu vidéo.
Située au cœur de Wellington, capitale de Nouvelle-Zélande, le lauréat 2024 bénéficiera des infrastructures offertes par l’université Victoria de Wellington ainsi que de l’environnement stimulant de Miramar, quartier du célèbre Weta group fondé par Peter Jackson, Richard Taylor and Jamie Selkirk.
Cette résidence s’adresse à des professionnels établis et qui sont en mesure de démontrer des contributions significatives dans leurs domaines.
Le lauréat peut être concepteur de personnage, modeleur 3D, concepteur d’éclairage, expert en techniques de simulation, animateur 2D, développeur XR, directeur ou scénariste…
La candidature doit porter un projet de résidence capable d’établir des ponts entre la France et la Nouvelle-Zélande, qui contribue à l’émergence d’une production audiovisuelle innovante.
Profil : La résidence s’adresse à tous les artistes -français ou résidant en France depuis 5 ans- établis du graphisme, de l’animation et de la conception pour les industries du cinéma et du jeu vidéo, qui sont en mesure de démontrer des contributions significatives dans leur domaine. La maitrise de l’anglais est nécessaire.
Modalités : La résidence dure 5 semaines, fin 2024. Le lauréat bénéficie d’un billet aller-retour France/Nouvelle-Zélande, de l’hébergement au ‘Sexton Cottage’ et d’une aide financière hebdomadaire.
Date limite : 14 janvier 2024, à 23h59 (heure NZ).
Pour toute demande d’information : cooperation.wellington-amba@diplomatie.gouv.fr
Site de Toulouse
14 rue des Arts – 31000 Toulouse
Site de Montpellier
8 avenue de Toulouse – CS 50037 – 34078 Montpellier Cedex 03