À nouveau
dans les salles de cinéma

4 Longs métrages

Diffusion

Mercredi 19 Mai 2021

En Occitanie et partout en France

Retrouvez dans les salles de cinéma, à partir du 19 mai

JOSEP d’Aurel (Les Films d’ici Méditerranée, Dulac Distribution) – Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, la France les parque dans des camps. Deux hommes vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est Josep Bartolí, combattant antifranquiste et dessinateur.

Ce long métrage réalisé et produit en région a déjà obtenu de nombreuses sélections en festivals et récompenses depuis sa sortie en salles le 30 septembre 2020, dont le Label Festival de Cannes 2020, le César du Meilleur Film d’Animation, le Prix Louis-Delluc du Meilleur Premier Film et le soutien de l’AFCAE.

DEUX de Filippo Meneghetti (Paprika films, Dulac Distribution) – Nina et Madeleine sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer.

Ce long-métrage s’est tourné en partie en Occitanie à Sommières (Gard) et Montpellier (Hérault) du 1er au 16 octobre 2018. Il a reçu le César du Meilleur Premier Film 2021. Ce film a reçu le soutien financier de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC.

ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES de Caroline Vignal (Chapka Films, Diaphana Distribution) – Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple...

Le film s’est tourné intégralement à travers la Lozère (Florac, Pont de Montvert, La Borie) en Occitanie du 11 juin au 19 juillet 2019.
Ce film a reçu le soutien financier de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC.

POLY de Nicolas Vanier ( Bonne pioche, SND) – Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité. Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié…

Poly a été tourné intégralement en Occitanie pendant 8 semaines du 29 avril au 28 juin 2019. 
Ce film a reçu le soutien financier de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC.

bandes-annonces

Lire la vidéo

Josep

Lire la vidéo

Deux

Lire la vidéo

Antoinette dans les Cévennes

Lire la vidéo

Poly

voir aussi

ANNUAIRE
PROFESSIONNEL

CATALOGUE
DES FILMS

en ligne
prochainement